06/10/2011

The Naked Cow Dairy




Nous avons rencontré Sabrina St. Martin et Victoria Hauger au marché de Haleʻiwa. Victoria nous a offert du beurre à la lavande et nous avons voulu en savoir plus.

Sabrina St. Martin est arrivée à Hawaiʻi il y a quatre ans pour aider sa sœur qui est propriétaire de la dernière ferme laitière de Oʻahu’s, la Naked Cow Dairy . Située à Waiʻanae, la ferme avait vingt mille vaches dont le lait était vendu à Meadow Gold Dairies. Aujourd’hui, il ne reste plus que vingt vaches et les produits laitiers sont vendus dans une boutique. La spécialité est le beurre aromatisé avec des ingrédients locaux de qualité: sel de mer, herbes, ail, noix de coco, ananas frais, et même lavande. Le seul produit non local utilisé dans la ferme est l’herbe importée du continent.

Lorsque Sabrina a commencé à travailler dans l’industrie laitière, les gens lui ont dit qu’elle était folle. Venant de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, elle trouve Hawaiʻi unique car les gens soutiennent activement l’agriculture locale et durable. Avec la prise de conscience croissance de l’importance de manger local, son commerce est maintenant florissant. Son rêve est d’agrandir la ferme, d’avoir plus de vaches et un terrain d’environ un kilomètre carré sur la côte nord pour plus de pâturages.

Son endroit favori sur l’île est le marché de Haleʻiwa où elle rencontre ses clients, ses collègues et ses amis. Vous pouvez déguster les beurres parfumés et même des hamburgers au bœuf de Maui sur son stand dans les marchés de Haleʻiwa, KCC, Kailua et Waiʻanae.

Sabrina et Victoria, merci de nous avoir fait partager votre aloha!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire