George Garcia est le premier à avoir introduit le tango à Hawaiʻi. Lorsqu’il a commencé à en apprendre les pas au milieu des années 90, il les a trouvé fous et a eu des difficultés à apprendre à guider. Depuis, il a fait de nombreuses représentations aux Etats-Unis, au Japon et à Buenos Aires.
Le tango est comme un aimant qui attire les gens les uns aux autres. George en est passionné, tout comme la communauté grandissante des danseurs de tango à Honolulu. Cette communauté cosmopolitaine est décontractée et préfère les rapports humains à la compétition. Les visiteurs et nouveaux arrivants du monde entier y sont accueillis comme des membres de la famille. D’une certaine manière, la piste de danse est le reflet de la société insulaire.
Né et élevé à Hawaiʻi, George a vu la ville d’Honolulu changer énormément au fil des années. En revanche, le “aloha spirit” n’a pas changé et il est toujours aussi présent, peut-être parce qu’il est facile pour les nouveaux arrivants de s’adapter au mode de vie hawaiien.
L’endroit favori de George est le “Monday night Milonga” à Kakaʻako où chacun est le bienvenu pour danser le tango. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez visiter son site internet: http://www.islatango.com/.
George, merci de nous avoir fait partager ton aloha!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire