30/08/2011

James




James Anshutz est né à Tampa en Floride. Il a fait des études d’ingénieur du son et a été DJ pour une station de radio en Floride. Mais il est passionné de photographie depuis tout petit et déjà à l’âge de trois ans, il prenait tout en photo! Avant de venir à Hawaiʻi, il y a environ dix ans, il pensait que l’île d’Oʻahu serait calme et sauvage. Il rêvait secrètement d’habiter dans une hutte de paille. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il découvrit une île très développée au rythme frénétique! Il habite maintenant à Kaneohe qui est en construction depuis son arrivée. Il a également été surpris de voir à quel point les gens sont gentils et accueillants et s’est  immédiatement senti bienvenu et à l’aise.

Il y a environ huit ans, James est devenu photographe professionnel autodidacte. Bien que les gens apprécient et encouragent les artistes, très peu d’entre eux réussissent à vivre de leur art. James fait de la photographie commerciale mais il aimerait se consacrer entièrement à des projets sociaux. En octobre 2006 et 2007, mois de sensibilisation au cancer du sein, il a été invité à présenter ses travaux dans une galerie. Il a décidé de faire le portrait de vingt-trois femmes combattant le cancer du sein. Grâce à son travail, ces femmes se sont à nouveau senties belles et en 2008, un livre intitulé "The Survivor Spirit: The Beauty, Passion, and Power of Breast Cancer Survivors" est né de ce projet. Le Kapiʻolani Hospital a sponsorisé l’ouvrage et une part des bénéfices lui est reversée. James reste en contact avec ces femmes sur Facebook, par email ou en déjeunant avec elles. Ses yeux pétillent lorsqu’il évoque le fait que ces femmes se comportent comme des adolescentes débordantes d’énergie lorsqu’elles se rencontrent! Le projet a été, et est toujours, très important pour la communauté car il aide et inspire d’autres personnes dans des situations similaires. Saviez-vous que les hommes peuvent aussi être touchés par le cancer du sein? Bien qu’un tel projet demande beaucoup de temps et d’énergie, James en a fait le thème central de sa carrière.

James a trois enfants de treize, cinq et deux ans. Celui du milieu suit déjà les pas de son père en prenant tout en photo. James aime dessiner ou boire un café sur la magnifique plage de Lanikai qui l’inspire.

Si vous souhaitez découvrir des travaux de James, vous pouvez visiter son site internet.


James, merci de nous avoir fait partager ton aloha!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire