George Garcia est le premier à avoir introduit le tango à Hawaiʻi. Lorsqu’il a commencé à en apprendre les pas au milieu des années 90, il les a trouvé fous et a eu des difficultés à apprendre à guider. Depuis, il a fait de nombreuses représentations aux Etats-Unis, au Japon et à Buenos Aires.
Le tango est comme un aimant qui attire les gens les uns aux autres. George en est passionné, tout comme la communauté grandissante des danseurs de tango à Honolulu. Cette communauté cosmopolitaine est décontractée et préfère les rapports humains à la compétition. Les visiteurs et nouveaux arrivants du monde entier y sont accueillis comme des membres de la famille. D’une certaine manière, la piste de danse est le reflet de la société insulaire.
Né et élevé à Hawaiʻi, George a vu la ville d’Honolulu changer énormément au fil des années. En revanche, le “aloha spirit” n’a pas changé et il est toujours aussi présent, peut-être parce qu’il est facile pour les nouveaux arrivants de s’adapter au mode de vie hawaiien.
L’endroit favori de George est le “Monday night Milonga” à Kakaʻako où chacun est le bienvenu pour danser le tango. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez visiter son site internet.
George, merci de nous avoir fait partager ton aloha!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire